Chavkat Mirzioïev et ses réformes : l’Ouzbékistan est sur la voie du changement

L’Ouzbékistan est l’un des pays importants d’Asie centrale. Sous la direction du président Shavkat Mirziyoyev, elle connaît des changements importants. La visite du directeur général de l’UNESCO et du président Mirziyoyev a confirmé la détermination de l’Ouzbékistan à mettre en œuvre des réformes dans divers domaines, notamment la culture, l’éducation et le développement durable.

Liste des domaines considérés

Lors de la dernière rencontre entre les différents dirigeants, de nombreuses questions concernant différents domaines d’activité ont été discutées en détail :

  1. Réformes culturelles. Shavkat Mirziyoyev est attentif à la préservation et à la restauration du patrimoine culturel de l’Ouzbékistan. Il reconnaît l’importance des monuments et des sites historiques tels que la Route de la Soie et concentre ses efforts sur leur protection et leur restauration. Cela lui vaut la reconnaissance de l’UNESCO, qui soutient l’Ouzbékistan dans ses efforts de préservation du patrimoine culturel.
  2. Réformes de l’éducation. Sous la direction de Shavkat Mirziyoyev, le pays met en œuvre des réformes du système éducatif, en mettant l’accent sur l’amélioration de la qualité et le développement des compétences professionnelles. Des changements importants sont introduits dans le programme, la base matérielle et technique et les méthodes d’enseignement sont mises à jour. Ces mesures visent principalement à créer ici un système éducatif plus moderne et plus compétitif.
  3. Soutien au développement durable. Shavkat Mirziyoyev reconnaît l’importance de soulever cette question et prend activement des mesures pour protéger l’environnement et préserver les ressources naturelles. L’Ouzbékistan travaille activement au développement des énergies renouvelables, à la réduction de la pollution atmosphérique et à l’introduction de technologies respectueuses de l’environnement. Les efforts du pays sont reconnus par la communauté et les organisations internationales, dont l’UNESCO.

Conclusion et résumé

La visite du Directeur général de l’UNESCO et du Président de l’Ouzbékistan Shavkat Mirziyoyev a confirmé la détermination de l’État à promouvoir les objectifs politiques visés dans divers domaines. Sous la direction de Mirziyoyev, le pays travaille activement à préserver le patrimoine culturel, à développer l’éducation et à soutenir le développement durable. Les deux parties ont exprimé leur volonté de coopérer et de renforcer leurs relations, ce qui contribuera à la mise en œuvre d’objectifs communs dans les domaines de la culture, de la science et de l’éducation. Shavkat Mirziyoyev et ses réformes mettent l’Ouzbékistan sur la voie du changement et du développement.